Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 14:08

Cet après midi, enregistrement à Bordeaux pour les infos de la télévisions régionale France 3 pour Stéphane Toutoundji (son blog : Ras la bouteille) œnologue associé avec Gilles Pauquet, et moi-même pour parler des primeurs 2009 je suppose.

Sur le blog de Stéphane, une réflexion datée du 8 avril et qui est aussi la mienne depuis quelques années (6/7 ans) : le journalistes, les professionnels, même dans des lieux de dégustation « décalés » vont goûter systématiquement les étiquettes connues : comment faire pour en faire partie ? Telle est la question.

Sur le site de Robert Parker, accès libre au forum de Mark Squire sur lequel Robert Parker poste ses commentaires sur les prix à venir des 2009 et les mises en marché par les premiers crus. Sur dégustateurs.com, les commentaires et les notes de mon ami Patrick Essa sur ses dégustations de quelques Bordeaux 2009, et c’est en Français : ça m’arrange…

 

Sur le site La Passion du Vin, les statistiques de Bertrand Le Guern avec les moyennes très élevées pour beaucoup beaucoup de vins : preuve de la grande qualité de millésime.

 

Hong Kong, suite : 2 interviews avec 2 des 3 Masters of Wine travaillant à Hong Kong, et en plus d’avoir ce titre prestigieux, il s’agit de 2 jolies journalistes : Jeannie Cho Lee (d’origine Coréenne) et Debra Meiburg. Questions simples, rapides, un peu décalées par rapport à ici. C’est par là que passera le renouveau des médias et l’éclosion de nouvelles stars. Il n’y a qu’à voir le succès de Lafite et ceux  de déjà plus de 30 marques sur ce grand marché.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires