Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 09:56

Quand Parker aime et qu’il l’écrit sur son site à propos de Calvet-Thunevin cuvée Constance, il a pu nous faire connaître de 4456 personnes !

Il n’empêche que nous sommes heureux d’avoir pu vendre avant à des clients dont on va peut être dire aujourd’hui qu’ils ne sont pas de vrais clients, au sens puriste du terme : il s’agit de la GD.

Je répète qu’à mon sens il n’y a pas de différence d’amour pour le vin entre un caviste indépendant et certains acheteurs nationaux ou régionaux de GD. Les professionnalisme de uns et des autres peut être tout aussi grand, la seule différence sera peut être l’accompagnement du produit sur les rayons de l’un ou de l’autre.

Là où me semble-t-il il y a le plus de travail à faire, c’est au niveau de la restauration, souvent pour l’avoir vécu : choix limité aux vins distribués par les représentants, température de service inadéquate (trop chaude, verre indécents). Je ne demande pas d’avoir un sommelier, souvent seulement un serveur, mais la température  et de bons verres adaptés et déjà tout paraîtrait bien meilleur, et en plus d’être faisable économiquement, cela serait rentable pour le restaurant.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires