Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 10:34

Kafka, selon Wikipedia :

Franz Kafka[1], né à Prague (capitale de la Bohême ; aujourd'hui capitale de la République tchèque) le 3 juillet 1883 et mort à Kierling, près de Vienne, le 3 juin 1924, est un auteur de langue allemande issu d'une famille juive. C'est l'un des écrivains occidentaux majeurs du XXe siècle.

Surtout connu pour ses romans Le Procès et Le Château ainsi que pour la nouvelle La Métamorphose (Die Verwandlung), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, semblant caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Marsman[2] décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange ».

L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné dans les temps modernes[3]. D'aucuns pensent cependant que l'œuvre de Kafka est uniquement une tentative, dans un combat apparent avec les « forces supérieures », de rendre l'initiative à l'individu, qui fait ses choix lui-même et en est responsable[4].


Et voici un texte que j'ai reçu de la part d’un de nos amis qui m’a autorisé à le reprendre sur mon blog ,  il y est question de l’interprétation de la loi Evin, etc…

 

« Cher Jean-Luc,

il y a trois mois nous t'alertions sur un arrêt de la cour d'appel de Paris visant à interdire toute forme de promotion et de publicité sur Internet relative à l'alcool et en particulier au vin. Nous avons lancé depuis une pétition qui a recueilli plus de 4500 signatures.
Ce que nous craignions est arrivé. La décision de la cour de paris dans l'affaire Heineken et la nouvelle interprétation de la loi Evin qu'elle entérine ont eu leur premier effet concret : la régie publicitaire de microsoft a signifié à ses clients de la filière vitivinicole (distributeurs, cavistes, producteurs, etc.) qu'elle cesserait à compter du 1er juin 2008 de diffuser leurs annonces publicitaires "la législation souligne qu'Internet ne fait pas partie des supports d'information autorisés à diffuser des messages publicitaires ayant trait à l'alcool (Article L3323-2). Ainsi, Microsoft adCenter a décidé de ne plus relayer de publicités promouvant et/ou facilitant la vente d'alcool."

Une étape de plus a donc été franchie puisque c'est maintenant les vendeurs d'espace publicitaires qui prennent les devants pour interdire la promotion du vin sur Internet. Si Google et Yahoo imitent Microsoft comment les vignerons et les vendeurs de vins pourront-ils assurer leur promotion sur Internet?

Un article sur notre blog (
http://www.findawine.com/blog/) présente en détail la décision de Microsoft. Nous avons également mis à jour l'espace dédié à la pétition "soutenir le vin sur Internet" afin de relancer la vague des signatures. Pour mémoire, plusieurs parlementaires ont accepté de recueillir notre pétition dans le but de déposer une proposition de loi. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Loic 23/05/2008 23:21

Cette décision de justice pose effectivement un grave problème pour le monde des vins et spiritueux. Si la publicité pour les alcools devient interdite sur internet cela posera un problème non seulement pour les annonceurs mais pour bien d'autres acteurs: les sites de ventes de vins et alcools en ligne, voir même les blogs eux même qui peuvent être considérés comme de la promotion indirecte pour ce type de produits (ce qui ne m'empechera surement pas d'arreter d'écrire des artciles sur mon blog...).Affaire à suivre...