Rigoletto… 2 h 40 de pur bonheur ! Pour un premier opéra, c’était parfait ! Après la soirée à l’Opéra Bastille, repas au Tan Dinh avec nos amis. La famille Vifian est toujours au boulot . Robert est l’un des grands amateurs professionnel en vin. C’est chez lui et avec lui que j’ai « fait » mon premier grand restaurant à Paris avec Jacques Luxey il y a déjà un peu plus de 20 ans, et depuis, c’est toujours avec nostalgie que j’y retourne. En plus de la nourriture qui est à mon goût, Robert ouvre toujours une grande bouteille. Cette fois ci, pour une dégustation semi-aveugle, il fallait dire ce que l’on préférait entre Grange des Père 1996 et Chapelle de Jaboulet 1996.
3 voix pour Grange des Pères, 2 (nous) pour la Chapelle qui, en effet, était un peu dure, austère, fermée. Résultat normal ? En tout cas, je ne suis, pour une fois, pas sûr de mon jugement, peut être que le « bon » vin aurait été un mix des 2 ?
Nous étions hébergés dans un très bel appartement qui sert de bureau à un très chic et aimable vieux monsieur de 93 ans qui va encore prendre l’avion pour aller à New York dans 2 mois pour participer à une exposition de livres anciens dont il est l’un des grands spécialistes.
Et dire que moi, à mon âge, je fatigue pour de semblables voyages… J’ai honte !