Bordeaux 2007 : les commentaires sortent.
Un gros reportage publié par Izak Litwar sur le forum du site de Parker (déjà lu 1182 fois) avec une belle photo de Bad Boy.
Toujours sur ce même forum, notre ami Jay Hack a écrit sur Valandraud kosher et c’est le moment : Passover étant une fête traditionnelle où la famille réunie partage de bons repas et de bons vins.
Déjà plus de 20 crus « sortis » en primeur. Je n’ai acheté que Reynon, Beaulieu et Marjosse et je pense n’avoir encore rien vendu.
Il est pourtant de mon intérêt d’acheter Reynon, Beaulieu, Marjosse , car si je ne les achète pas en primeur, il n’y aura rien pour moi à la mise ne bouteille. Voilà une des bonnes raisons d’acheter ces vins, en plus de leur qualité. Un équilibre offre/demande qui n’a rien à voir avec la spéculation mais avec la fluidité de la marque, essentiellement due au bon ratio prix-qualité.
Vendredi 18, grosse journée avec une réunion à Bordeaux avec Messieurs Clément Fayat et Jacques Bonvallé pour parler d’une belle affaire en cours en Chine. Même si bien sûr cela met du temps, la force conjuguée du Groupe Fayat aide les Vignobles à vendre du vin par le négoce bordelais qui, dans ce cas précis, aura eu la chance d’avoir une affaire toute entière amenée par le Groupe. Ce négoce ayant eu la chance d’être choisi car déjà fournisseur du client chinois final.
Difficile d’aller à bordeaux et de revenir à Saint Emilion sans se payer les ralentissements du pont d’Aquitaine, soit ½ heure de travail utile et 3 h ½ de voiture.
Heureusement le téléphone portable avec accès au volant permet de pouvoir régler quelques problèmes, comme la mise en bouteille d’un vin prévue aujourd’hui et dont il a fallu repousser la mise en attente d’une visite ou d’une confirmation que le vin acheté est bien de la qualité voulue pour nous, c’est à dire exempte de TCA. Le labo Rolland ayant décelé le problème à la dégustation, et ce dans une propriété où le courtier m’avait affirmé qu’il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter. Je préfère ne pas faire affaire que de vendre un produit qui offre des risques « qualité », et même si seulement 3 % des clients peuvent s’en rendre compte.
Ensuite, j’ai eu le temps de téléphoner à Jennifer pour la remercier, de téléphoner au bureau pour résoudre quelques problèmes et le soir je n’ai pas eu le courage d’aller à l’inauguration du nouveau bar à vin/bistrot tenu par Pascal Fauvel et dont le projet a fini par se concrétiser. Catherine Papon-Nouvel aura eu bien des difficultés dans ce petit village pour enfin mettre sur pied un lieu destiné à accompagner la notoriété de ses propriétés.
Samedi calme, visite d’un ami et de ses copains puis spectacle donné par l’école où sont inscrits Karl et Axelle, les enfants de Virginie.
Grands Crus 23/04/2008 04:10