Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 15:21

Chaque fois que je rencontre un lecteur de mon blog, celui-ci me parle du nombre de repas et de bouteilles bues par moi.

C’est l’avantage et l’inconvénient de ce métier : je veux dire que le plaisir de bien manger et de boire de bons vins ne doit pas être pour moi une obligation, car cela deviendrait grave !

Et surtout, dès que nous sommes seuls, eau et nourriture simple pour rester en forme.

En attendant, mardi midi repas au Lard et Bouchon avec juste une viande, un ½ verre de vin de Bergerac et une café.  Les déjeuners de jeudi et vendredi sont déjà prévus.

 

A midi, repas au château Rouget avec mes collègues négociants avant la mise en marché du 2007 et donc dégustation des vins du château : Rouget 2007, bien noté par Jancis Robinson (17) est vraiment une des réussites de Pomerol, qui est, de l’avis général, une des belles appellations ayant bien réussi son vin cette année,  après les Sauternes. Mais, ça c’est une autre histoire.

Les propriétaires de Rouget sont également co-propriétaires des Domaines Jacques Prieur et le rare Montrachet 1999 nous a tous séduits. Le plus accessible Puligny Montrachet Combettes 1er cru 2004 a été bien apprécié lui aussi.

Vive la Bourgogne (quand c’est de ce niveau !).

 

Les châteaux commencent à sortir en primeur : pour l’instant 0 caisses vendues par nous.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires