Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 13:34

Hier soir, après une dégustation de vins à la vente pour son marché,  repas sérieux avec l’un de nos bons clients-distributeur espagnol (10 personnes en tout), nous avons ouvert :

Magnum de Ruinart Blanc de Blanc, bon

Pontet Canet 2003,  superbe

Valandraud 2001, fermé à double tour

Vina El Pison 2005  Rioja,  délicieux

Maury 2004,  top

Rhum de la Martinique J.M. 1992, top

 

Plus tôt dans la journée, le matin, réunion avec les concepteurs de e-provenance qui ont mis au point un système de contrôle et de traçabilité concernant la température de stockage de nos vins lors de leur voyage vers les clients du bout du monde. A mon avis, le système est encore dans sa phase de mise au point, mais utile en tout cas à court terme pour assurer à nos vins les meilleures conditions de stockage – voyage, sachant qu’un coup de chaleur, comme un mauvais bouchon annule tout notre travail.

Même si le stress augmente à l’approche de cette nouvelle campagne primeur, mais je suis content du coup de cœur de Sud Ouest Dimanche pour le Château La Dominique 2007.

 

Comme François Mauss est au Japon, je vous signale qu’il faut lire son billet sur son blog : je l’avais prévenu et voilà qu’il tombe amoureux dès le premier jour dans ce beau pays qui est un vrai paradis pour un gastronome.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires