Je n’ai goûté que les vins de la Rive Gauche que je distribue (sauf les Sauternes) et tous les vins de la Rive Droite.
Beaucoup de bons vins d’après moi, une belle réussite homogène à Pomerol avec un coup de cœur particulier pour Gazin (que je ne distribue pas….encore !), Clinet très bon, et La Conseillante est encore l’une des réussites du millésime par son côté « rien de trop ».
Les vins du consultant Stéphane Derenoncourt, rive droite et rive gauche, étaient plein de fruits, bons à boire, digeste. Un Beauséjour Bécot superbe, Troplong Mondot encore au top.
Saint Emilion moins régulier que Pomerol, quelques vins fluides, d’autres durs; j’espère que La Dominique plaira cette année encore comme en 2006 où mon arrivée dans ce cru avait été remarquée par mes collègues négociants.
Rive gauche, j’ai adoré Giscours et Le Tertre, Gruaud Larose et les Graves en blanc et en rouge : Pape Clément bien sûr et la surprise d’un Fieuzal que je n’avais pas connu à ce niveau depuis Mr Dupuy (c’est dire le saut qualitatif).
Je n’avais pas de stylo et je cite tout est de mémoire. Certains très bons que je ne distribue pas ont sans doute été oubliés et j’ai du oublier de citer 2 ou 3 crus qui m’ont semblé bons.
YVES 24/03/2008 19:33
yves 24/03/2008 19:00