Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 14:10

Je n’ai goûté que les vins de la Rive Gauche que je distribue (sauf les Sauternes) et tous les vins de la Rive Droite.

Beaucoup de bons vins d’après moi, une belle réussite homogène à Pomerol avec un coup de cœur particulier pour Gazin (que je ne distribue pas….encore !), Clinet très bon, et La Conseillante est encore l’une des réussites du millésime par son côté « rien de trop ».

Les vins du consultant Stéphane Derenoncourt, rive droite et rive gauche, étaient plein de fruits, bons à boire, digeste. Un Beauséjour Bécot superbe, Troplong Mondot encore au top.

Saint Emilion  moins régulier que Pomerol, quelques vins fluides, d’autres durs; j’espère que La Dominique plaira cette année encore comme en 2006  où mon arrivée dans ce cru avait été remarquée par mes collègues négociants.

Rive gauche, j’ai adoré Giscours et Le Tertre, Gruaud Larose et les Graves en blanc  et en rouge : Pape Clément bien sûr et la surprise d’un Fieuzal que je n’avais pas connu à ce niveau depuis Mr Dupuy (c’est dire le saut qualitatif).

Je n’avais pas de stylo et je cite tout est de mémoire. Certains très bons que je ne distribue pas ont sans doute été oubliés et j’ai du oublier  de citer 2 ou 3 crus qui m’ont semblé bons.

Partager cet article

Repost0

commentaires

YVES 24/03/2008 19:33

"En effet, Gérard Perse peut être catalogué de tous les adjectifs les plus stupides - et cela n'a pas manqué - mais vraiment, connaissant un peu l'homme, il est tout sauf suicidaire, il est tout sauf manquant d'intelligence. On tombe des nues devant un tel jugement. Mais qui peut croire qu'il a pris cette décision sans réfléchir, sans s'informer, sans peser le pour et le contre ?" la démonstration par l'exemple texte de mauss récent: catalogué de tous les adjectifs les plus stupides ne veut strictement rien dire mais bon malgré tout ça donne des leçons.

yves 24/03/2008 19:00

mauss donnant des leçons de grammaire lui le roi des textes en français approximatif!! on croit rêver!!