Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 15:51

Decanter, après la Revue du Vin de France, a fait plusieurs articles sur Pomerol : 4 pages y sont consacrées, et ce à la suite d’un article de 6 pages dédiées à Christian Moueix (man of the year 2008).

Dans ce même numéro, un titre avec ce titre : « Italy : the French connection ! », bon il manque seulement Michel Rolland, peut-être est il trop connu ? trop Français ?

En tout cas, au Château La Dominique, Michel Rolland nous prouve (s’il en était besoin) qu’il est le roi, capable de faire un maximum de grand vin en 2007 par son talent d’assembleur, l’expérience en plus…

Aller retour à Paris avec Air France, moins cher si on voyage avec sa compagne que seul ou avec un collaborateur (pays de l’égalité) ? pour enregistrer une émission TV  pour  la TNT Ile de France (Demain TV IDF)

L’occasion en tout cas de manger avec le propriétaire de Château de Carles.

 

Decanter sur internet :

Un gros travail fait sur l’investissement financier dans les bouteilles de vin. C’est pas demain que l’amateur pourra espérer voir ces grandes bouteilles retrouver les prix d’il y a 10 ans !

Dans ce travail d’aide au choix des vins, rien  sur la qualité des vins, mais juste sur les plus values réalisées dans le passé. Juste pour relativiser ce qui est annoncé dans cet article : les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, cela veut dire qu’il faut bien penser que lorsqu’un cru a déjà gagné plus de 50% par an depuis plusieurs années, cela va bien finir par s’arrêter.

Valandraud qui n’est plus spéculatif depuis quelques années avait été annoncé comme le meilleur placement il y a 10 ans. C’est dire qu’ici comme en bourse, il faut être prudent, l’idéal étant quand même d’acheter ces grands vins pour les boire avec ses amis , et ça, c’est le meilleur placement au monde

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéphane VILLETTE 12/03/2008 10:21

"l’idéal étant quand même d’acheter ces grands vins pour les boire avec ses amis , et ça, c’est le meilleur placement au monde"Bonjour Mr thunevin,Cela fait plaisir à lire ! ;o)@micalement.Stéphane.

patessa 11/03/2008 21:05

 Michel Rolland serait donc languedo...euh pardon franco-français! -)) Pas d'inquiétude en dépit de son charisme débordant je pense que pas un homme du vin ne nie son talent. Le vrai problème est qu'il est souvent plus élégant qu'un italien, et cela au pays de "cerruti" cela ne pardonne pas! Sont jaloux en fait.