Jeudi midi, dégustation avec l’équipe technique de Ducru Beaucaillou et Mr Bruno Borie des vins 2007, depuis Lalande Borie , au fruité éclatant et à la maturité incontestable, en passant par La Croix de Beaucaillou qui tend à être l’un des meilleurs seconds vins de Bordeaux, et la réussite de ce 2007 paraîtra évidente à tout le monde, et bien sûr le 2007 du grand vin du château : Ducru Beaucaillou qui est au top de ce qu’on appelle les Super seconds : puissance et finesse typique de Saint Julien, pureté des arômes. Les 3 vins sont le reflet d’un bon millésime, et prouvent que l’équipe n’a pas du dormir au mois d’août 2007 !
C’est avec gourmandise qu’après, nous avons pu bien manger (c’est connu et recherché de pouvoir être invité à cette table) et surtout bien boire… à commencer par un blanc délicieux, Clusel Roch Viognier 2005 en Condrieu (abricot, pêche) et ensuite une série de Ducru Beaucaillou dont j’ai adoré le 2003.
Quelle chance de faire ce métier de négociant où nos travaux pratiques sont de vérifier dans le verre si les produits que nous vendons sont bons !
Sur la toile aujourd’hui : un article sur les autodidactes sur le journaldunet.com et une interview sur le site de Jancis Robinson
Willy Kiert 01/03/2008 00:08
Stéphane VILLETTE 29/02/2008 16:41