Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 12:26

Des chemins de randonnée et de VTT  sont mis en place à Margaux et Bellevue de Tayac fait partie des lieux de passage ainsi que Paveil de Luze et Tayac sur la commune de Soussans.

C’est une manière plutôt sympa de visiter le vignoble et une manière de pouvoir ressentir physiquement les odeurs, les lieux, les travaux réalisés différemment d’un cru à l’autre, les terroirs, etc… et de pouvoir boire et  manger sans trop culpabiliser pour les kilos supplémentaires pris à l’occasion des dégustations souvent possibles dans les chais accueillant le public.

 
undefined

 

Decanter a publié les résultats d’une dégustation à l’aveugle des 2005 .

8  crus deSaint Emilion ont  5 étoiles : Château Faugères, Château Fonplégade, Château La Croizille, Château La Fleur Morange, Château La Gomerie, Château Trottevieille, Château Valandraud, Clos des Jacobins.

Commentaire pour Valandraud 2005 : “ Dark and healthy looking. Savoury, well –integrated perfume. Real attack and confidence. Lots of tannins here but it’s ripe and well hidden and there’s enough freshness to keep the wine appetising. Pretty dry finish for the moment. Obviously a long-term wine. 8-21 years”(JR)

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Vins de garage
commenter cet article

commentaires

florent 28/02/2008 14:07

voici l'adresse de la rando :http://www.medocainevtt.com/C'est une rando fantastique, à travers les chemins de vignes dans une ambiance festive inoubliable (déguisement, animation, il n'y a aucune espèce d'esprit de compétition). Pour moi c'est le marathon du Médoc ... à véloL'année dernière il a plue, ça a été l'occasion de bien appréhender la diversité des terroirs de l'appelation : sablonneux : on s'enlise,argileux : l'argile se fige autour des freins du vélo résultat : on met pied à terregraveleux : attention où on met les roues, ça glisse !

hubris 22/02/2008 12:34

Mr Thunevin,Voici la preuve marquée de l'agro-tourisme ou de l'agro-cyclo-tourisme. Il faudrait mettre cela en relation avec la nouvelle charte des terroirs présentée récemment  dans la région Bordelaise. A quand l'organisation d'un grand prix cycliste Valandraud ouvert à tous les niveaux avec pour participation phare le Venitien Juppé et le terrien Régional Rousset.Bonne journée.

Stéphane VILLETTE 22/02/2008 09:00

Bonjour Mr Thunevin,Il me semble même qu'il existe un rallye VTT qui est organisé une fois par an.Par contre, je ne sais s'il s'agit des mêmes sentiers.@micalement.Stéphane.