Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 16:38

 

Non, ne vous méprenez pas, nulle grivoiserie dans ce billet, simplement, les travaux engagés sur le chantier de Maury me rappellent l’album Astérix chez Cléopâtre, lu des dizaines de fois. La taille des blocs (2.10 m X 0.90 m X 0.60 m), leur poids (2.5 tonnes chacun), la minutie avec laquelle ils sont placés, et l’impression de puissance et d’élégance qui s’en dégage font penser immanquablement à la construction des pyramides. N’allez pas imaginer que je me prenne pour Cléopâtre, nous  n’avons rien en commun (si ce n’est la longueur légèrement excessive du nez, j’en conviens…). Et les travailleurs de l’entreprise Gonzales, qui réalise les travaux, n’ont rien d’esclaves fouettés et mal nourris. Au contraire, ils font preuve d’un vrai enthousiasme tant ils sont ravis de travailler des matières différentes des habituels bardages, blocs de ciments et mono murs. C’est une première pour eux de monter des blocs de pierre du Gard mais ils font preuve d’un savoir faire et d’un professionnalisme admirable. C’est très réconfortant de se savoir entourés d’une équipe sérieuse et motivée.

La pose de la première pierre a eu lieu le 31 janvier. Aujourd’hui, 3 rangées de pierres sont déjà quasiment en place.  Amicalement.
Marie Calvet.

undefined

undefined

Sinon, en tapant « notes Wine Spectator » sur Google, qu’est ce que je vois ? Une proposition pour souscrire au site de Parker !

Sur le « front » hollandais, parution d’un bel article de Ronald de Groot incluant ses notes de dégustations pour de nombreux vins de notre gamme.

 

Hier aussi, interview téléphonique de Denis Herviet pour Radio France Berry, à propos de cet article de la Revue du Vin de France où Mr Perrin parlait des vins chers et de Bordeaux 2007.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Berthomeaui 08/02/2008 09:18

Bonjour. Où êtes-vous situé à Maury ? C'est un vrai village, j'y suis venu un vendredi soir à la salle des fêtes pour dénouer la crise de la cave coop, à ma grande surprise il y avait plusieurs centaines de personnes, femmes, jeunes, élus compris. Impressionnant ! C'est à Maury où l'opposition Vins Doux/Vins Secs prennait tout son sens... A bientôt.Jacques Berthomeau