Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 14:46

Repas à 13 h avec Julien et un jeune négociant qui voudrait bien distribuer Virginie de Valandraud dans des pays où nous ne sommes pas présents, puisque Virginie de Valandraud n’est plus vendue de manière libre par la place de Bordeaux à compter du millésime 2006.

A 17 h, réunion syndicale à Pomerol pour représenter les Vignobles Fayat et notre dernier achat (Le Clos du Beau Père), pour approuver les nouveaux statuts imposés par la réforme de l’INAO (O.D.G.) pour les 140 propriétaires de cette petite appellation (800 hectares)

 

 

Le soir (20 h), nous étions toute une table avec beaucoup d’adhérents au syndicat des vins de Saint Emilion, pour fêter dignement le départ à la retraite de Mr Dubois qui a représenté l’INAO de telle manière qu’ici tout le monde regrette son départ.

Belle ambiance dans cette belle salle avec  une surprise entre le fromage et le dessert où un casino (pour rire) avait été installé dans les caves souterraines et 1er événement d’envergure  pour fêter le rapprochement entre le syndicat de Saint Emilion et nos amis de Puisseguin  et Lussac Saint Emilion (je regrette seulement qu’il manque encore 2 communes).

Quelques notes du Wine Spectator concernant les Bordeaux 2005 sont parues sur leur site internet . C’est en tout cas la raison des demandes de cotations sur Cos d’Estournel (98), Léoville Las Cases (100), Haut Brion blanc (100), Domaine de Chevalier blanc(97) et surtout le beau 97 obtenu par nos amis de Guiraud (avec un ratio note/prix tout à fait exceptionnel pour Bordeaux).

Partager cet article

Repost0

commentaires