Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 09:48

Hier visite à Margaux pour voir et apprécier l’avancement des travaux au chai de Bellevue de Tayac.

En compagnie de Michel Puzio, toujours partant pour aller Rive Gauche, nous nous sommes émerveillés en passant sur cette route des vins, pleine d’icônes 1855 . Arrivés à Margaux, pas de doute, l’emplacement de Marojallia est formidable : chai, château, hôtel juste dans l’ancienne maison de Bernard Ginestet (à l’entrée de la ville, en face de Ch. Margaux, et Cendrillon s’est transformée en princesse).

Bon , on continue la route et on arrive à la sortie de Tayac, à notre chai et magasin de vente de vins.

Guillaume Quéron et Christophe sont affairés à déplacer des barriques en trop pour les amener à notre fermage de Bordeaux. Cette année seulement 30 barriques de 2005, volume un peu court pour rentabiliser un  tel investissement… Margaux est une appellation prestigieuse et l’hectare non classé coûte cher ( entre 500 000  et 1 million d’euro !).

Nos travaux sont presque terminés (encore l’électricité et la peinture), le chai sera relooké pour un budget serré (200 000 euros HT) ; d’assez banal, ordinaire, le lieu est déjà transformé en un lieu moderne, contemporain. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais il faut bien que ce chai ressemble à ce que l’on fait, à ce que l’on est.

 

 

En tout cas, bientôt l’inauguration avec et pour nos voisins.

Partager cet article

Repost0

commentaires