Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 17:08

Vendredi 1er février à midi, Mr Clément Fayat et moi même recevrons tous les courtiers et les négociants bordelais qui mettent en marché et achètent tous les produits des Vignobles Clément Fayat :

Château Clément Pichon Haut Médoc Cru Bourgeois

Château Prieurs de la Commanderie Pomerol

Château La Dominique  Saint Emilion Grand Cru Classé dont  l’objectif clairement fixé par la famille Fayat est d’obtenir le statut de 1er grand cru classé B lors du prochain classement.

Le prétexte de cette réception est d’affirmer que la famille Fayat est très motivée  pour rattraper le temps perdu et avec l’ambition de faire de chaque propriété une marque gagnante : les investissements déjà réalisés dans le passé par l’acquisition de ces beaux vignobles et aujourd’hui conforté par des investissements humains et matériels à la hauteur des enjeux.

La preuve cette jolie salle de réception et cette salle de dégustation très professionnelle réalisée pour les dégustations.

Ce sera aussi l’occasion  de faire goûter les échantillons 2007 des propriétés où nos vins seront leaders, ainsi que les 2006 prêts à être mis en bouteille, et par là, remercier tous ceux qui ont cru en nous en 2006, et pour certains depuis près de  40 ans ! (je n'y étais pour rien à l'époque !)

La Dominique a été achetée en 1969, et c’est une chance pour moi que d’avoir à diriger ce beau cru qui possède quand même avec Cheval Blanc près d’un kilomètre de frontière commune, et qui a d’autres voisins tout aussi prestigieux : La Conseillante et L’Evangile à Pomerol, et Jean Faure à Saint Emilion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Luc Thunevin 29/01/2008 11:57

En effet ! D'ailleurs nous participons un peu à la distribution de ce cru

Stéphane VILLETTE 28/01/2008 19:09

Bonsoir Mr Thunevin,Pour moi Jean FAURE est une des découvertes de 2007 au niveau du rapport prix/plaisir.Un vin à suivre de près ! ;o)@micalement.Stéphane.