Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 12:05

Quand j’ étais employé de banque, le Crédit Agricole nous offrait des formations pour nous faire faire des progrès dans nos ventes, mieux vendre et plus. A l’époque (1970-1983), ces méthodes de vente me paraissaient dangereuses , j’y était un peu, beaucoup, réticent (toujours ce côté anti-formatage). Et avec le temps, je ne le regrette pas, car sinon, je serai devenu un très bon employé de banque, j’aurai grimpé les échelons et j’y serai resté jusqu’à la retraite, que j’aurai déjà ! Quelle horreur !

Bon, en tout cas, cette pyramide de Maslow, je l’ai déjà quand même acceptée pour m’aider à comprendre mon prochain, en tout cas, celui qui réussi socialement.

J’aimerai bien savoir s’il existe la même pour les aigris, les jaloux, les donneurs de leçon, pour m’aider à mieux les comprendre....

Premiers coups de pelle à Maury !

Le chantier du chai démarre à Maury, voici le message  et quelques photos envoyées par Marie Calvet :

"
Je n’aurais jamais imaginé que la vue d’un tractopelle pouvait procurer autant de bonheur !

Jean-Roger et moi nous apprêtions à vivre une aventure avec ce projet, mais nous commençons à réaliser qu’il s’agit plutôt d’une bataille. Il faut croire que l’initiative et la réussite exacerbent la mesquinerie de certains esprits médiocres. Bien que prévenus, nous n’aurions pas imaginé que certains puissent s’en prendre directement à notre projet. Mais, malgré tout, c’est avec bonheur et persévérance que les Calvet de chez Calvet - Thunevin, optimisme en bandoulière, vont poursuivre les travaux.

Dans deux semaines, début du montage des pierres, si le temps ne se mêle pas de nous tourmenter à son tour (cela dit, lui, n’y met aucune malice)."
undefined

undefined

undefined

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

AurelieF74 29/05/2008 12:39

C'est vrai que c'est un petit bijou cette pyramide de maslow, moi je l'adore, très pertinent comme méthode. Et scientifique, que demande le peuple :)Quand au tractopelle, je ne savais pas que ça rendait heureux, mais je vais essayer tien ;) rire,Au plaisir,Aurélie