Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 10:51

J’aimerais que les vins de mes amis obtiennent les plus grands succès, que mes collègues propriétaires célèbres qui l’ignorent encore, prennent conscience que notre entreprise de négoce peut être utile pour leur distribution et que j’en ai besoin moi aussi, de ces attributions stratégiques. Que ces messieurs des bureaux de courtage n’aient pas peur de me défendre là où c’est possible bien sûr et qu’ils continuent le bon travail effectué pour les vins de Clément Fayat (La Dominique, Clément Pichon, Prieurs de la Commanderie et La Commanderie de Mazeyres), pour ceux de Florence et Dominique Decoster (Fleur Cardinale), ceux de Philippe Porcheron (Marojallia), sans oublier les Fronsac de Constance et Stéphane Droulers (Haut Carles et Château de Carles).

J’aimerais que les médias soient tout aussi intéressés par moi et mes amis en 2008 qu’ils l’ont été en 2007, qui finit drôlement bien avec un bel article sur le blog de James Suckling (Wine Spectator) à propos des vins de garage.

Je souhaite que le Wine Enthusiast m’aide sur le marché américain, que notre nouvel investissement en Chine tienne ses promesses, que les déplacements à venir à Vinexpo Hong Kong et ceux prévus pour les dégustations des 2007 à Osaka et Tokyo soient couronnés de succès, que le salon de la Revue du Vin de France (17 et 18 mai) à Paris soit aussi un succès, que le Roussillon soit capable d’attirer de nouveaux  investisseurs, des journalistes américains, que l’Union des Grands Crus attire toujours plein de monde, que le Cercle Rive Droite continue sur sa lancée… Quant à moi et mon équipe commerciale, tous les 15 jours l’un d’entre nous sera en déplacement en France ou dans le monde pour commercer et communiquer sur nous et nos amis.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Bouteille 05/01/2008 17:23

Monsieur Thunevin,

Sur votre recommandation (cfr Mondovino extended version), j'ai goûté Harlan Estate 2002 (100/100 RP), 2003 (95/100 RP) et 1997 (100/100). Le millésime 2002, pour son intense et incomparable fruité méritait amplement la cote maximum; le 2003, puissant et roboratif, manquait d'acidité. Et le légendaire 1997 s'est révélé plus proche en qualité du 2003 que du 2002.

Je garderai un excellent souvenir du 2002 mais je veux vous dire que Harlan Estate me semble avoir BEAUCOUP plus de traits communs avec certains châteauneuf du pape et quelque amarone ou porto qu'avec les bordeaux.

Bien à vous