Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 12:24

Je suis parti avec Catherine voir notre agent – importateur en Suède avec qui nous travaillons maintenant depuis 1 an.

A peine arrivés,  Stockholm-Helsinki en ferry : la traversée dure toute la nuit et cela permet au Suédois et Finlandais de faire la fête et de faire des achats hors taxes, surtout pour l’alcool qui est très taxé dans ces pays.

 C’était donc l’occasion de faire la promotion de mes vins avec un interprète de luxe puisqu’il s’agissait d’Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde et 1er suédois a avoir obtenu ce titre. C’est dire s’il est connu.

P1020190.JPG

Nous n’avons pas arrêté de travailler, notre importateur  étant un mélange de passionné de vin  et de pragmatisme nordique. Je crois que les présentations de nos vins :Valandraud, Virginie de Valandraud, 3 de Valandraud, Présidial, toute notre gamme  Calvet Thunevin, ainsi que  Haut Carles et Commanderie de Mazeyres se sont bien passées avec les sommeliers et les journalistes.

Si nous avions 20 agents comme celui-là, notre entreprise serait l’une des meilleures de Bordeaux.

P1020204.JPG

L’hôtel – boutique Rival à Stockholm (qui appartient au chanteur du groupe Abba) était vraiment très bien et les  repas particulièrement gais. Ici, on aime boire du vin et faire la fête. Dommage que je sois parti avec une rhino-pharyngite (grippe ?) et que je n’ai pas vraiment pu parler, extinction de voix à la clef.

Reprise à toute vitesse avec la remise de notre dernier bilan à nos banques et réunion de travail avec l’architecte qui est en charge du projet de Maury et des réparations des maisons et des chais dans le village.

Partager cet article

Repost0

commentaires