Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 09:53

(que se passe-t-il pendant que je suis en Suède ?)

La paranoïa est-elle un des effets de la vie moderne, due au stress, au désir de performance, aux medias, l’égoïsme… Va savoir ! En tout cas, dans le petit monde du vin il n’en manque pas et il y a même contagion. 
La plus petite remarque sur son vin et son proprio se cabre… on lui en veut, on ne comprend rien, et ce quel que soit le statut du vin ou du propriétaire. 
Moi même, je dois lutter contre ce penchant, et je crois y parvenir, quoique…. :

Ma dernière bouteille bouchonnée (alors que mes collègues ont le même bouchonnier et pas de problème), la dernière dégustation où mon vin s’est classé juste derrière ce con, le dernier procès que j’ai perdu (et que j’aurai du gagner, mais je ne connaissais pas le juge), l’éloignement de tel ami, lui même devenu parano …

En effet, tout peut expliquer cette parano, mais quand on en arrive à ne plus aimer les contacts, sauf ceux capables de pondre du publi-reportage...(et encore , car jamais assez élogieux). Là, je crois qu’il faut consulter un spécialiste, mais qui peut établir le diagnostic ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean Luc Thunevin 13/12/2007 10:17

Quel plaisir de te lire ici ! Est ce que ton Margaux t'interdit de boire du Saint Emilion ?  Je recherche, par nostalgie, des bouteilles de Mascara (1951 ce serait top, voire  1947 ou 1959, pas de 61 s'il te plaît).  N'oublie pas qu'il n'y a pas que dans ta maison que la cuisine est bonne.... Murielle t'attend pour te faire goûter les produits du jardin ...A propos j'ai fait un lien avec ton site, j'aurai dû le faire plus tôt ! Je conseille à mes amis de te lire. Tu sais que j'avais regretté en son temps que tu n'aies pas plus d'intérêt pour les feux de la rampe médiatico-vinicole... Mais c'est ton histoire (Jacques Luxey)

Gilles du Pontavice 12/12/2007 20:20

Faut pas te casser la tête pour si peu, Jean-Luc. Il y a longtemps que je ne crois que mes commentaires et ceux de ma Martine.Ma dernière bouteille bouchonnée (alors que mes collègues ont le même bouchonnier et pas de problème)-Kicékadiça? c'est juste un boisé trop présent., la dernière dégustation où mon vin s’est classé juste derrière ce con - Le seul fait que ce con en soit un ôte toute valeur à son vin, sauf pour d'autres cons. Pas d'inquiétude donc.le dernier procès que j’ai perdu (et que j’aurai du gagner, mais je ne connaissais pas le juge)- On n'achète plus les juges de nos jours; déjà qu'on paye les avocats assez cher. Voir donc de ce côté-là, de toutes façons la plaidoirie n'est pas une affaire de morale. Donc: haut les épaules!l’éloignement de tel ami, lui même devenu parano … - un parano n'a plus d'amis. Le problème est donc résolu.Gilles du Pontavice, coach bénévole ( le seul!) pour vignerons inquiets. Par contre, je ne peux rien faire pour vignerons paranos: ils n'ont plus d'amis.

Patrick 10/12/2007 12:27

  Suivre sa voie sans perdre son âme, voilà un bon moyen de s'affranchir de ces démons. Il n'y a pas de craintes à avoir dès lors que l'on peut se mirer dans la glace en ayant le certitude d¨être droit dans ses bottes.