Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 11:22

Visite de mes chais de négoce à Saint Magne de Castillon pour le départ de  Christelle, qui a pu nous aider le temps de trouver une comptable pour remplacer Annie qui fait une formation dans le Midi.  Bienvenue à Jeannine Chauvin.

A 11h, dégustation au Château de Carles à Fronsac de quelques échantillons de 2007 et 2006  dans les 2 cuvées (Haut Carles et de Carles), dégustation  avec toute l’équipe technique Mr Dosso, le maître de chai, Mr Bouëtz, responsable vigne et chai, Mr Fort, notre Œnologue du Laboratoire Michel Rolland, le Docteur Alain Raynaud, notre consultant et moi, en charge de la politique globale de cette belle propriété pour essayer de sortir du cercle infernal des castes viticoles bordelaises, si c’est possible. Les 2007 sont bons à très bons, un lot de Haut-Carles 2007  étant tout simplement fantastique, l’accord vin-barrique ayant parfaitement fonctionné.

A 14h, réunion avec les comptables pour notre bilan 2007 à venir. Chiffre d’affaires de 10 million, en baisse de 30% par rapport à 2006 : le volume et les prix des primeurs 2004 par rapport aux 2003 explique cette baisse. Résultat divisé par 3. Ayant  déjà des indications du bilan prochain grâce aux 2005  qui seront livrés, notre chiffre augmentera  probablement de  50 % et nos profits seront multipliés par 5 au moins .

Notre activité  doit être considéreée à moyen terme : l’écart des prix  et  de  la demande à chaque millésime rend les pronostics difficiles et expliquent ces chiffres en yoyo. Il y a intérêt à avoir des banquiers qui connaissent les spécificités du négoce bordelais (et juste pour info 1 600 000 euro de charges de personnel)

Partager cet article

Repost0

commentaires