Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 11:49

1er repas organisé pour un petit groupe de cardiologues bordelais amateurs de vins et amis de Laurent Fayat au Château La Dominique samedi. Visite de la propriété, dégustation des vins de la rive droite de Clément Fayat : Prieurs de la Commanderie2001, Commanderie de Mazeyres 2003, La Dominique 2003, 2005 et 1998. Moment agréable, pris sur mon emploi du temps chargé, mais la qualité et l’intérêt de ce groupe pour le vin ont fait passer 5 heures à toute vitesse.

Tous les vins se goûtaient bien et bien sûr La Dominique 2005 a pu se comparer aux réussites de La Dominique, comme le 1989. La salle à manger n’est pas totalement finie mais sera utile pour mieux faire connaître les Vignobles Fayat et La Dominique qui, par son emplacement géographique et le nom de ses prestigieux voisins expliquent mieux qu’une campagne de pub le formidable potentiel de ce cru.

Vendredi, nous avions un repas avec notre plus grand et fidèle client et ami, qui diffuse au Japon 75 % de nos exclusivités, dans ce qui est notre 1er pays en terme de volume  et de chiffre d’affaire. Les USA commencent cette année  seulement à dépasser le Japon grâce au travail de 3 collaborateurs et mes fréquents déplacements (4 cette année, contre seulement 2 au Japon).

Petit aperçu du programme des semaines à venir :

Mardi 20: Château de Carles pour dégustation

Mercredi 21 : Alliance des Crus Bourgeois au Chateau Clément Pichon

Mardi 27 : dégustation « garagiste » organisée pour Panos Kakaviatos

Samedi 1er décembre : Grand Tasting au Carrousel du Louvre pour La Commanderie de Mazeyres et le Cercle des Grands Vins de la Rive Droite

Lundi 3 : Centrale GD à Paris

Du 9 au 11 : Suède et Finlande

Jeudi 13 :  toute la journée à Clément Pichon pour relations VIP du Groupe Fayat

Samedi 15 : Paris pour une belle fête

Partager cet article

Repost0

commentaires