Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 11:57

Visite d’américains de Las Vegas dont les sommeliers du restaurant Fleur de Lys  du Mandalay Bay et du Craft Steak du MGM. En même temps, nous recevions un couple d’Allemands (lui architecte, elle dans le textile) qui avait gagné un séjour chez nous durant notre dernier voyage de promotion en Autriche, lors duquel ils avaient deviné nos vins à l’aveugle.

Visite de nos vignobles à Saint Etienne de Lisse, des chais, discussion sur le classement, nos voisins (Fleur Cardinale, Faugères, Rol Valentin, Fombrauge), discussion décontractée sur nos vins, notre histoire (qui plaît bien aux Américains) et repas à midi à la maison pour 10 personnes. J’ai heureusement pu faire une sieste de 15 minutes avant de  recevoir un journaliste de la RVF qui fait un reportage sur les blogs.

Nous avons discuté d’un peu de tout : du classement de Saint Emilion (c’est d’actualité), des statistiques de Bertrand Le Guern, de l’évolution des moyens de communication, etc…

 Dur d’avoir du temps pour gérer les problèmes de tracteur, de comptabilité, clients, assureur et d’avoir le temps de goûter nos premiers achats de Bordeaux 2007, de rire du commentaire de Colin Ferenbach (château La Vieille Cure à Fronsac) qui réagit en Franglais sur les stats de Bertrand… et voilà comment je pouvais répondre à Michel Puzio (Croix de Labrie) que je travaillerai (si je le peux) jusqu’à  100 ans et que je prendrai ma retraite qu’après…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires