Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 16:22

Je n’aurai jamais pensé que cela puisse être aussi bon... surtout avec un Criot-Bâtard- Montrachet. Les truffes de la Meuse furent aussi un délice, servies à Verdun avec un champagne Charles Heidsieck 1955 qui avait un goût de revenez-y !

On fait un travail difficile, surtout les travaux pratiques. Le chauffeur qui nous a ramené à l’hôtel a en tout cas fait preuve d’une attention que l’on peut qualifier d’obligatoire quand on fait ce genre de repas.

A propos de permis de conduire , en allant chercher un sapin de Noël, j’ai perdu 3 points pour avoir omis de mettre le clignotant en prenant la sortie alors que j’étais sur la file de droite du  rond-point… hélas juste au nez et à la barbe d’une voiture de la gendarmerie !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Luc Thunevin 17/01/2006 10:56

Pour le moment que de bons commentaires sur ce blog, mais le plus surprenant est celui de Chmi,  grenouille noctambule mécontente  qui m’écrit ce que les viticulteurs pourraient d’ailleurs marquer sur  leurs banderoles à l’attention de tous nos dirigeants laxistes et incompétents « Vous n’imaginez pas le mal que vous nous faites ».
Si les grenouilles parlent et s’expriment sur ce sujet, pourquoi notre profession se tait-elle ? J’ai eu le plaisir de manger et de boire avec des responsables politiques de gauche de ma région, ils savent que la crise est sérieuse, ils disent vouloir nous aider, c’est sûr qu’avec l’aide du bulletin de vote, nous devrions pouvoir nous faire entendre, nous aussi.
Bon, à part ça, à 13 h, on part en Espagne avec un couple d’amis. Arrêt dans le Roussillon ce soir pour une dégustation de truffes avec un Clos des Fées blanc sans cuisses de grenouille

Chmi 17/01/2006 00:44

Bon ben , je suis outrée. Je suis moi même une grenouille et vous n'imaginez même pas le mal que vous nous faites .
A l'avenir, mangez des raviolis avec votre Criot-Bâtard- Montrache.
Chmi, une grenouille pas contente

CourrÚgelongue 13/12/2005 16:43

1)les représentants de la loi seront les fossoyeurs de la viticulture.cela commence par un clignotant et se poursuivra au poste si tu transportes de la drogue (désolé je voulais parler de vin, puisque nous sommes les dealers du futur )
2) pour ce qui est de cette boisson que nous honorons, j'ai eu le plaisir de boire DU TERTRE 99 avec un club de dégustation. J'avais déclaré, il y a quelques temps sur ces terres ou je sévissais, que c'était un très bon terroir, son propriétaire actuel doit s'en féliciter.
Dominique

Patrick Essa 12/12/2005 16:45

N'y a t'il point de clignotant sur ton traineau ?

Bu Samedi la très dense et opulente cuvée Hugo 2002 du domaine Calvet Thunevin ( cr sur DC demain ). A l'aveugle je suis parti sur les "vieilles vignes " 2001 de Gauby...

Errare humanum est, perseverare diabolicum ?

Patrick