Bureau et déplacement à Clément Pichon pour voir Christine, Laetitia, David et parler de la nouvelle organisation à venir, les changements demandés pour la bonne marche de cette propriété ayant occasionné des turbulences qui, avec les charges de travail dues aux vendanges, aux expéditions des primeurs et aux commandes réalisées en interne dans le groupe Fayat, font que tout le monde est au peu « la tête dans le guidon ». A chaque fois que l’on veut améliorer les choses, certains blocages humains et financiers sont à surmonter. Les investissements en moyens humains et matériels ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre, le doute étant toujours le réflexe aux changements.
Repas à 13 h 30 à la Brasserie du Relais de Margaux qui reçoit non stop (il faut dire que c’est rare chez nous) dans le cadre sympa du golf et en plus c’est bon et pas trop cher.
L’après midi, réunion avec notre futur partenaire pour la création de magasins en Chine. Notre avocate Joëlle a pu mettre au point nos accords, sociétés, financements, etc…
Le soir, repas dans une belle brasserie bordelaise, dont je tairais le nom par esprit charitable ( car chère et nourriture moyenne).