Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 13:35
Bettane et Desseauve ont récemment publié  "Le Grand Guide des Vins de France 2008" et à cette occasion, ils ont commenté les cuvées du Domaine Calvet - Thunevin :

Jean-Luc Thunevin qui a construit sa notoriéte avec le Château Valandraud à Saint-Emilion s'est associé à Jean-Roger Calvet pour créer une structure dédiée aux vins du Roussillon qu'il affectionne. Les vins sont élevés avec des boisés de qualité dans un style plutôt construit sur la puissance. Hugo et Les Dentelles sont issues d'un assemblage de grenache, de carignan et de syrah élevés  dix-huit mois en barriques neuves ou très récentes. La cuvée des Trois Marie est centrée autour d'un seul grenache élevé en bois neuf. La maîtrise technique est évidente et tous les vins sont réussis dans un registre ultra puissant.

Côtes du Roussillon Villages Hugo 2004  16/20
Une belle réussite du domaine autour d'un produit généreux et bien élevé. La finale raffinée est gourmande de fruit dans le grand style des vins du Roussillon.

Côtes du Roussillon Villages Les Dentelles 2004  14.5 /20
Ces Dentelles sont travaillées dans un style puissant et chaleureux. Leur structure imposante est tenue par un alcool généreux qui est relayé par les épices et la finesse de l'extrême finale.

Côtes du Roussillon Villages  Les Trois Marie 2004  15/20
Un rouge dense et structuré où les fruits noirs sont relayés par la réglisse forte et le cachou. Il plaira à ceux qui aiment les vins de forte expression aromatique construits plutôt sur la puissance.

Maury 2004   rouge liquoreux  16/20
Maury vinifié par l'école bordelaise dont la matière a été élevée avec le plus grand soin. La finale toastée a des notes crémées et empyreumatiques où les fruits noirs apparaissent en finale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires