Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

30 novembre 2005 3 30 /11 /novembre /2005 10:55

Hier matin, visite du chai et du vignoble de Bellevue de Tayac à Margaux en compagnie de Michel Puzio et Philippe Porcheron.

J’ai acheté ces vignes en août 2004, c’est donc notre 2ème vendange et nous avons déjà accompli pas mal de choses.

Guillaume Quéron et notre employé Christophe, avec l’aide d’une entreprise de travaux agricoles, ont refait 3 hectares de palissages (pour un plus grande hauteur de feuillage), arraché et replanté 1 hectare à bonne densité, après analyse des sols et choix des porte-greffes.

Bien que récent, le chai n’était bien sûr pas à mon goût et les travaux commencés pendant les vendanges seront terminés tout début janvier. Des cuves neuves pour vinifier et le chai à barriques complètement nettoyé et assaini.  Création d’un appartement de service d’un magasin  de détail pour vente directe, puisque le chai est situé sur la touristique route des châteaux, juste avant le très bon restaurant « Le Lion D’Or » à Arcins.

 

 

Les  2 millésimes sont déjà plutôt  bons, mais nous ne sommes pas encore capables de lutter avec Marojallia  ou les bons  crus classés (Palmer, Margaux, Le Tertre, Kirwan, Malescot, Lascombes, Cantenac-Brown, Rauzan Segla, etc), mais j’espère que l’année prochaine, les travaux réalisés dans les vignes porteront leurs fruits.

 

 

A midi, nous avons mangé au bistrot du nouveau golf du Relais de Margaux, repas très correct pour 19 euro, avec un très bon Beaujolais 2005, l’un des meilleurs que je crois avoir goûté. Vive le 2005 en Beaujolais !

 

 

Au sujet du commentaire posté hier sur la capacité de Reignac  à être très bon dans  5 ans, je vais demander aux propriétaires si ils ont déjà fait des dégustations à l’aveugle de leur premier millésime contre des crus historiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Olivier M. 30/11/2005 12:54

Par ailleurs, je vous conseille de vous arrêter plus longuement au Relais de Margaux afin de profiter de leur superbe thalasso.
Sans vouloir leur faire de la pub (sic) l'équipe de soin est très pro et leurs installations sont magnifiques.
Vivement l'ouverture du golf...

Olivier M. 30/11/2005 12:51

Merci d'avance !