Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 13:19

Un anniversaire un peu particulier - avec Facebook difficile de passer outre : tous tes amis t’envoient une message pour te ramener à la réalité : un an de plus... un an si vite passé, mais quelle belle année avec ce classement de notre château Valandraud en premier cru, et toutes ces rencontres ici et au bout du monde. Et toujours cette certitude, le temps passe trop vite.


Le 13 au soir, à Saint Emilion, invités à manger par des amis proches, une jolie maison, une jolie table et 6 personnes autour pour manger, boire et partager  petites crevettes de l’estuaire de la Gironde, coquilles Saint Jacques, côte de bœuf de très grande qualité, fromage, dessert, et pour accompagner nos conversations, Champagne Roederer, La Doriane de Guigal 2009, Moulin  Galhaud 2009, tous les 2 bien évidemment bons, suivis d’un Mission Haut Brion 1989 -quelle belle bouteille ! La dernière bue par nous était celle partagée avec un célèbre propriétaire de Saint Emilion dans le restaurant parisien de Gérard Depardieu, la Fontaine Gaillon, il ya déjà quelques années ! Bouteille vite bue, le magnum aurait même fait l’affaire !

Après, un vin mythique, pour marquer à notre manière notre affection à Catherine Péré-Vergé, une bouteille de Château La Violette 1967 au parfum envoutant de vieilles roses, texture bourguignonne, il fut l’un des plus grands vins de Pomerol à l’époque de Jacques Luxey et du polémique et talentueux club oenophile de conseil, une autre époque… C’était il y a seulement 30 ans !

Après, Armagnac 1951 et dodo, car avec la bouteille d’Evangile 2009 bue à midi, à nos âges, il faut récupérer. Le lendemain, en famille à Sablons, juste une bonne bouteille de Clos du Beau Père 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Philippe 16/04/2013 16:12


La Violette 1967 ! quel souvenir..


Certes pas Trotanoy du même millésime, mais dans les meilleurs de Pomerol.


Et ce Jacques..


30 ans tu dis, NON ???


 

laurentg 15/04/2013 15:22


MHB 89 et HB 89 sont 2 vins éblouissants !