Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 16:12

Hier mardi, à 9 h , rendez vous à la boutique-bar à vin L’Essentiel pour faire le point sur l’activité des 4 derniers mois. Chiffre d’affaires décevant (  c’est le moins que l’on puisse dire), est-ce le concept un peu trop branché, novateur ? Doit-on accepter d’être économiquement sous–performant  en se satisfaisant de la belle image apportée par ce magasin aux produits qui y sont vendus et de la qualité des rapports humains ressenti par les clients de ce magasin ? Réponse dans 3 mois.

A midi, repas de vendanges à Croix de Labrie avec 20 personnes, et grosse discussion sur les techniques de vendanges, l’évolution viticole et surtout le positionnement des « marques » à Bordeaux.

A 14 h 30, discussion avec Yoan, un de mes employés viticoles et représentant du personnel. Au vu de la difficulté d’être représentant du personnel dans une petite entreprise, il a bien fait de m’interpeller. Notre ambition d’être aux normes ISO nous oblige a plus de rigueur, y compris dans les relations humaines.

Ensuite, visite avec Dominique et Florence Decoster des propriétés en train de vendanger pour voir tous les procédés utilisés (chez nous à Pomerol,  à La Dominique, à Laroze où ils utilisent un système original (trie baies ?), à Angelus où ils utilisent Mistral)  et partout l’objectif étant de ne vinifier que les grains de raisin les plus mûrs, les plus propres, sans  rafles, ni débris d’aucune sorte et en tout cas un millésime qui s’annonce ici plutôt bon.

Début des vendanges chez nous, avec nos merlots de Prieuré Lescours à Saint Sulpice de Faleyrens. Fin des merlots à La Dominique,  fin au Clos du Beau Père et au Domaine des Sabines. Début   à Pomerol pour le Domaine Fayat-Thunevin (ex Vieux Chateau Bourgneuf), Clément Pichon continue, Commanderie de Mazeyres a terminé, Haut Mazeris débute vendredi, etc…

Partager cet article

Repost0

commentaires