Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 11:26

Mardi soir, le Leclerc de Saint Magne de Castillon fera sa soirée vins et nous y seront, comme l’année dernière, pour faire goûter Constance 2005 et d’autres vins. C’est l’une des plus belles caves du Sud Ouest et Dieu sait s’il y en a.

Toujours  Mardi début des vendanges au Château La Commanderie de Mazeyres à Pomerol . L’étiquette et la  contre étiquette créées par notre partenaire pour la distribution de ce vin (Cordier) est, je pense, tout à fait en phase avec les vins réalisés dans cette belle propriété de 10 ha en plein dans la ville de Libourne (un peu comme château Quinault ou Château Pape Clément)

 

Samedi 29, nous sommes invités Murielle et moi à assister au math de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu à Bordeaux : Australie-Canada. Ce sera la première fois que je verrai un match en entier et dans un stade. Murielle, quand elle était plus jeune jouait au rugby féminin, et oui…

Jeudi soir 27, pour moi repas et soirée organisée à Clément Pichon autout du thème « l’entrepreneur de l’année », qui concerne d’ailleurs souvent Mr Clément Fayat. 

DSCN0059.JPG

Murielle sera elle à l’inauguration du nouveau chai de Marojallia dans le nouveau cadre de ce qui est devenu un superbe lieu où des chambres de grand luxe ( 300 euro la nuit) entourent le chai et les salles de réception, et ce avec les vignes devant et tout à côté celles, prestigieuses, de tous les crus classés, y compris bien sûr Château Margaux.
Dans le Figaro du samedi 15 septembre 2007, un article signé Bernard Burtschy sur les Foires aux Vins avec ce commentaire favorable pour notre vin Virginie de Valandraud 2004 : « le deuxième vin du vin de garage Valandraud, un Saint Emilion qui vaut bien des premiers crus vendus chez Leclerc »

Pour finir en beauté, en lisant le hors série de Géo consacré aux vins du monde, je viens d’apprendre que je suis œnologue et que Valandraud avait eu 100 point Parker !

Je cite : «  Nous filons chez Clive Torr leader des « Garagistes » . Ce terme est né en 1992, lorsque Jean-luc Thunevin, un œnologue français, crée « Château Valandraud » dans son garage, avec des raisins de Saint Emilion. Testé en aveugle par Robert Parker, il obtient la note maximale de 100 ! »

Côté négoce,13002  bouteilles de Closerie de Mazeyres 2006 vendues en exclusivité par un grand bureau de courtage à un de nos très grands collègue bordelais fidèle client des Vignobles Clément Fayat qui redistribuera ce vin dans les réseaux traditionnels, c’est çà dire tous les créneaux sauf la grande distribution (cavistes, restaurants, particuliers…)

Et nous ne vendangeons toujours pas, peut être vers le 27/28 septembre, La Dominique avance doucement, Fronsac attend, ainsi que Margaux et nos Bordeaux. Dans le Roussillon, Jean Roger, Marie et nos employés s’activent. Dominio de Pingus de mon ami Peter Sisseck attend lui aussi, c’est étonnant d’avoir les mêmes réflexes sur les millésimes en Ribera del Duero et à Bordeaux. L’altitude de la Ribera explique sans doute cela.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

gautier frédéric 25/09/2007 21:30

bonsoir,pour y être allé au mois d'aout je confirme la très belle cave du leclerc sainte-magne-de-castillonentre autres une très large sélection des meilleurs côtes de castillon à prix doux en plus !!!!