Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 13:01

Aujourd’hui vendanges en rouge pour une petite parcelle de jeunes merlots (4 ans) à Fongaban avec les employés permanents.

 

La Dominique commence aussi et tout le vignoble rive droite se met doucement en marche, le temps idéal permet d’être courageux. Les nuits fraîches favorisent cette fin de maturité, chez nous en tout cas le départ sérieux sera la semaine prochaine         .

Un de nos collègues bordelais a acheté toutes les bouteilles mises de côté à La Dominique dans le millésime 2005 par l’intermédiaire d’un grand bureau de courtage.  20 000 bouteilles, une seule facture, un seul client, tout ça grâce à ce système unique à Bordeaux dit « de place » qui permet grâce aux courtiers d’avoir des échanges commerciaux efficaces et apaisés, les négociations se faisant grâce à cet intermédiaire qui s’il est bon, arrive à concilier les intérêts des vendeurs et des acheteurs, et ce n’est pas toujours facile.

Jeudi, nous recevrons un australien pour parler de la distribution Haut Carles dans son pays, la toile de Carles et Haut Carles se tisse tout doucement

Partager cet article

Repost0

commentaires