Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00

Nous revenons de Maury et  comme toujours  que du plaisir (si ce n’est les 4 h 30 de route qui nous séparent), même si cette fois-ci il y avait pas mal de travail à cause d’un chai à construire.

Donc, pas mal de rendez-vous avec l’architecte, le banquier, les élus locaux, la télé régionale, etc…Notre optimisme est certes contagieux, mais il est vrai que dans une période qui semble difficile pour toute notre profession, notre pari de faire un chai de vinification et d’élevage ambitieux peut surprendre. Mais, chaque fois que je goûte un des vins que nous avons fait depuis 2001 ( et chaque fois que nous le faisons déguster), nous sommes toujours contents du travail accompli et en face, les clients, journalistes, ou amateurs sont à 90 %  conquis. Ce qui est aujourd’hui si facile à Maury, faire des vins qui séduisent, nous donne le courage d’investir à nouveau argent et énergie. Il est vrai que nos jeunes associés sont tellement motivés qu’il serait dommage de ne pas jeter nous aussi toutes nos forces dans cette aventure.

 Le permis de construire est accordé. Le projet , relativement novateur, surprend un peu mais bon, on verra le résultat ! Ce qui est certain, c’est que l’esthétique n’a pas été choisie  au détriment du fonctionnel et de l’écologique.

Le financement est à priori bouclé, les banquiers ayant compris que notre projet est aussi une preuve de leur confiance en cette région.

 

 

 

 

Quelques très bonnes bouteilles à des prix très doux (entre autres Soleil Rouge 2002) et un très grand vin du Sud, bu avec juste ce regret : pourquoi n’était-ce pas un magnum, pourquoi si peu souvent …Et est-ce que j’aimerai un jour avoir fait ça ! Mais c’est une autre histoire.

Partager cet article

Repost0

commentaires