TAGS

Catégories

Derniers Commentaires

Rechercher

Recommander

Liens

Mardi 22 septembre 2009 2 22 /09 /Sep /2009 17:21

La semaine dernière, Olivier Boutros-Toni voulait venir me présenter un laboureur à cheval que je n’ai hélas pas pu rencontrer car j’étais occupé déjà avec un groupe d’amis ukrainiens à l’Envers du décor (plein à craquer, pour la première fois j’ai mangé au 1er étage)

Ensuite, visite au château Angélus ou le 2006  goûté par nous a su nous séduire, puis passage à l’Essentiel pour qu’ils puissent faire leurs achats et boire Croix de Labrie 2000 et Valandraud 1999.


Pour en revenir au laboureur,  Olivier ne sait sans doute pas que mon associé dans le Roussillon a déjà utilisé un muletier dans une parcelle inaccessible et que cela nous a valu à l’époque un bel article avec photo dans un quotidien du Roussillon..

 

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : Divers
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 21 septembre 2009 1 21 /09 /Sep /2009 13:58

Jeudi 17  septembre, émission en direct à 21 h 15, ça s’est bien passée, mieux que je ne l’aurai espéré.

Son titre : « Les échos de l’éco »,  présentée par Capucine Graby, avec le journaliste des Echos David Barroux, rédacteur en chef industrie-High tech-médias et surtout, heureusement, intéressé par les gens et le vin.
 J’aime toujours autant l’empathie des journalistes qui semblent tous (ou presque) me trouver génial, intéressant.

C’est bon pour mon égo, et je n’y peux rien, j’aime que l’on m’aime !

J’ai eu droit à plus de questions et plus de temps que je ne l’aurai cru, c’était rapide, juste un rien « innocent » dans les questions concernant Robert Parker, et en tout cas je n’ai pas vu passer le temps, que j’ai encore une fois trouvé trop court.

J’étais  donc invité par Capucine Graby grâce à l’intervention d’une jeune « stagiaire » Alice Darfeuille, dont le papa n’est autre que le patron du groupe Mitsiu avec qui je m’ entends plutôt très bien et chez qui, de surcroit, mon entreprise stocke les vins de mon négoce, mon entrepôt de Saiant magne étant trop petit.

En sortant du plateau, j’ai été interpelé par Sylvain, qui doit être un de ceux que l’on en voit jamais à iTélé (technicien ?) et qui, grand amateur de vin, regrette le temps où il avait les moyens d’acheter du Valandraud et me dit aimer Bettane mais pas Parker ( ?), et, et…

J’aurai pu passer la soirée avec eux si je n’avais pas eu à prendre tôt le matin le TGV pour Libourne.


Rendez vous avec tous au Grand Tasting organisé par Bettane et Desseauve au Carousel du Louvre les 4  et 5  décembre à Paris !

 

Prochains voyages : Hong Kong – Canton cette semaine

Du 16 au 20 octobre : Kiev, Ukraine

Du 21 au 31 octobre : Japon – Hong Kong

Il faut bien aider Air France et KLM… si avec ça je n’ai pas droit à un surclassement

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : Divers
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 17 septembre 2009 4 17 /09 /Sep /2009 10:34

Sur le blog su Grand Jury Européen, un beau reportage photo sur l’un des plus professionnel des magasins type grande distribution,  où j’étais il y a peu.

Comme François Mauss le dit si bien,  j’aime bien voir ces caisses bois de Clément Pichon 2005,  et j’aimerai plus encore quand le magasin dévalisé commandera nos 2007 ou 2008.

 

Les vendanges commencent un peu partout, et c’est beau et c’est bon.

Cheval Blanc réalisera-t-il un autre 1947 ?

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés