TAGS

Catégories

Rechercher

Recommander

Liens

Vendredi 5 septembre 2014 5 05 /09 /Sep /2014 15:52

Article  d'Isabelle Bunisset paru dans le Figaro magazine du jour :badon.jpg

 

Toujours dans Le Figaro Magazine, une psécial Foires aux Vins France qui distingue quelques vins produits et vendus par nous, merci Bernard Burtschy !

 

De beaux succès  également dans le Gault et Millau et Le Point.

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : Dégustation
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 septembre 2014 5 05 /09 /Sep /2014 12:13

Notre bilan financier 2014  se termine au 31 août et c’est l’obligation de faire les stocks, de compter toutes les bouteilles et barriques en stock dans nos chais qui  nous oblige à fermer une semaine pour pouvoir compter et recompter toutes les bouteilles. Toutes ces références, tous ces formats et ça fait du monde, plus d’un million et demi de bouteilles, un an de chiffre d’affaire.

Chiffre d’affaires en baisse, baisse due essentiellement  à la moindre commercialisation de vins très chers dont notre société était un acteur significatif. Heureusement, les vins moins chers, c’est-à-dire jusqu’à 30 euros, fonctionnent bien, même sans doute plus. Heureusement que je ne suis pas trop spécialisé et heureusement aussi que nous sommes actifs dans tous les pays ; la baisse de la demande chinoise ne nous affecte pas trop : nous étions à 10 % du CA et pense que cela sera pareil, il s’agit donc essentiellement d’une baisse des ventes sur les vins très chers   et, bien sûr, sur les primeurs.

Le bilan sera bon, nous sommes déjà dans 2015, celui à venir, voire même dans celui d’après, d’où l’importance d’une belle et bonne récolte 2014.

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 septembre 2014 4 04 /09 /Sep /2014 16:50

Repas hier soir pour 8 personnes , avec tomates du jardin mûres (et pas de frigo), omelette aux truffes aloyau de bœuf et pommes de terre sautées et cèpes, et en dessert, figues de Saint Emilion de Maury pochées avec glace à la vanille.  Les boissons, ce repas ayant pour thème  le millésime 2005 :

Blanc de Blanc de Ruinart

Valandraud blanc 2005

Lamarzelle 2005  sur le fruit ( juste ouvert)

Fleur Cardinale 2005  complet (carafé)

Valandraud 2005  puissant (juste ouvert 2 heures avant)

Et à l’aveugle, juste ouvert à l’instant du service, Trotanoy 2005, vin plaisir, l’évidence d’un grand vin

Une bouteille défectueuse

Et pour finir, Valandraud 2011 et Maury  Thunevin-Calvet 2013  de la campagne primeur

Tisane de verveine et café


Les conversations autour du vin bien sûr, on ne sait faire que ça, les vendanges à venir, le millésime 2013 et les notes de la RVF, de Parker, les coups de cœur du Guide Hachette, les primeurs, le classement de Saint Emilion, le livre et le film d’Isabelle Saporta, le style des vins, le Roussillon, la difficulté d’être ensemble, et ce millésime 2005….

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : Divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés