TAGS

Catégories

Derniers Commentaires

Rechercher

Recommander

Liens

Mercredi 18 juin 2014 3 18 /06 /Juin /2014 14:33

Etonnant, quand je regarde nos chiffres d’affaire export, de voir que somme toujours très peu présents au Royaume Uni et en Belgique qui sont pourtant des marchés essentiels pour Bordeaux.


En effet, que penser d’une entreprise bordelaise de négoce qui est quais absente de ces 2 marchés historiques, alors que nous réalisons 30 % de France, dont près de 10 % en Grande Distribution qui pourtant, a ses exigences.


Les 2012 sont en train d’être mis en bouteilles, sauf Valandraud, toujours en élevage barrique. Que ce millésime est étonnant : bon à très bon et avec du volume, ce serait bien de ressortir un autre millésime alliant qualité et volume .

 

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : Divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 17 juin 2014 2 17 /06 /Juin /2014 17:36

Nous serons présents pour la 1ère fois à Bordeaux fête le vin, pas moi, car le vendredi 26  juin je serai avec  des journalistes à Saint Emilion, mais j’y ferai un tour le samedi 27, si l’on peut y accéder  car il y aura du monde… près d’un demi million d’amateurs lors de l’édition précédente.


Hier lundi, un repas à midi avec mon assureur et une belle bouteille de Sabines 2011, puis, le soir avec un critique journaliste belge à la retraite, Jo Gryn, un personnage plein d’humour, ce qui rend les moments passés ensemble agréables, et c’est celui qui a inventé ces concours des Crus Bourgeois et des crus de la région de Saint Emilion où Valandraud est arrivé 1er une fois, et a été une fois finaliste . Clos Badon est arrivé 1er et Griffe de Cap d’Or également.

Repas avec un très bon Trotanoy 2005 et Valandraud 2010 qui avait été précédé d’un Pol Roger 2004 délicieux.

Ce midi, un repas dans un cadre idyllique, sous les arbres, entourés d’animaux, près de la Dordogne. Que notre région est belle et douce à vivre quand on a des amis.
Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 16 juin 2014 1 16 /06 /Juin /2014 16:46

Le déplacement à Zürich était rapide bien sûr, mais cela m’a rappelé que ce pays peut être capable d’acheter beaucoup de nos vins de Bordeaux si j’en crois la richesse apparente  dans les rues et le prix du m² en centre ville à 60 000 euros ?, le nombre de gens au restaurant et l’accueil reçu par mes vins et ceux de Brumont à l’évènement organisé par Vinum avec, en guest star, Yquem 2002 et Pierre Lurton.

70 personnes présentes, la salle ne pouvait pas en contenir plus et Vinum a du refuser du monde. Il est vrai que la prestation comprenait nos vins et le repas de qualité, le tout à moins de 100 euros , tarif attractif me semble-t-il . Mais Barbara et Rolf me disaient qu’il y a tant et tant de repas-dégustations qu’avoir 30 personnes peut être considéré comme un succès. Je me demande pourquoi il n’y a pas plus de ce genre de repas dégustations en France ?


Dimanche ce fut une belle Jurade, le temps était parfait, du soleil juste comme il faut, les nouveaux jurats et les intronisés ont pu profiter d’une jolie manifestation : défilé dans la ville et à la Tour du Roy , messe et repas que j’ai trouvé comme l’un des meilleurs réalisés à ce jour, même s’il est difficile de faire un repas équilibré er harmonieux juste avec des vins rouges !

Le soir, à  Valandraud, petit comité pour Monsieur Tadashi Agi et ses amis du Japon, créateurs des « Gouttes de Dieu », avec quelques vins pour accompagner le couscous, comme Bad Girl, nos blancs, Sansonnet 2009, Clos Badon 2010, Valandraud 2011 et l’Interdit de Valandraud 2000.


Samedi 21 juin à 15 h 25 et vendredi 27  juin à minuit sur France 3, diffusion du film de Béatrice Cateland « La Chine boit rouge ». Ce même samedi étant également le jour de la fête des Hospitaliers de Pomerol, encore un beau moment de convivialité à venir.

Par Jean Luc Thunevin - Publié dans : C'est dans l'air...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés