Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 10:34

 

Hervé Bizeul, du Domaine du Clos des Fées, a écrit sur son blog un très beau texte avec ce titre :« Temps de chien ».

Du coup, je suis allé sur internet me renseigner sur l’origine de cette expression (et voilà au moins une raison de lire Bizeul ! ) Et, en cherchant, j’ai donc rencontré d’autres expressions comme « chienne de vie » ou « se faire traiter comme une chien » ce qui, je vous assure, n’est pas du tout mon cas ! pauvres toutous !

Mais, peut-être ai-je dû penser très fort, à mes débuts,  au dicton « les chiens aboient mais la caravane passe »…

Tout ceci car, après avoir eu Hervé au téléphone, et avoir un peu parlé de nos vies, de notre aventure dans ce monde du vin et du fait que, moi, je ne communiquais plus trop sur mon blog , tant il me semblait avoir fait le tour, tant il me semble devenir de moins en moins légitime  et courageux  car,  y écrire sur ce qui me révolte encore sur notre métier me semble difficile, moi qui suis devenu un homme heureux, gâté et n’ayant plus aujourd’hui qu’une vraie obsession : le temps qui passe.   Et le temps qu’il fait dehors..... Surtout si c’est un temps de chien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 10/05/2018 06:29

Attention, on ne s'endort pas sur ses lauriers. Il peut être utile de suivre le conseil de Philippe le Hardi à la bataille de Poitiers à son père :"Gardez vous à droite,gardez vous à gauche" Il y en a peut être qui on juré de vous garder un " chien de leur chienne "

Catherine Bastiat 07/05/2018 12:29

Vous oubliez une expression canine qui sied au mieux à vos vins, à votre parcours : "Avoir du chien !"