Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 16:20

Le nom de cette revue américaine est plus que positif, il annonce la couleur, si je puis m’exprimer ainsi. C’est pour nous l’un des 3 médias qui compte pour nos clients américains, et donc très naturellement je suis très sensible à ce qu’il s’y écrit. C’est  pourquoi nous étions très heureux d’avoir dans nos murs  Roger Voss, celui qui note Bordeaux (entre autres) pour le Wine Enthusiast, venu regoûter, comme de coutume, les 2014  mis en bouteille.

Monsieur Roger Voss a goûté quelques vins choisis par lui dans notre gamme, celle des vins défendus par mon négoce et ceux de mes clients de mon « petit » rôle de consultant.

A table, nous faisons ces temps-ci pas mal de repas dont je ne parle pas toujours sur mon blog, et comme c’est de saison,  avec l’omelette aux truffes, nos blancs. Ces 2 derniers jours, dégustation à table des Valandraud et Virginie blancs 2015 et 2014, ainsi que de notre Bad Boy Chardonnay. J’avoue avoir un faible pour la série des 2014 à la fraîcheur, à la tension toute bourguignonne mais hélas ce n’est pas moi qui note mes vins (pourrais-je être impartial ?)

Hier avec des amis courtiers de place, il y a eu un La Marzelle 2015 plus que réussi et ce midi, Valandraud 2010  bu sans se poser de questions, suivi d'un Gevrey Chambertin 2005 de Joseph Roty, la cuisine de Murielle mérite de bons vins.

Avant de recevoir Monsieur Voss, dégustation au bureau de 14  vins 2014 et 2015 que nous offrons tout juste à nos clients ces temps ci ( dont un énorme Bad Boy 2015)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires