Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 13:47
Coréens (du Sud)

Visite ce matin de journalistes et sommeliers coréens, ce qui a permis de leur montrer des terroirs argilo – calcaire avant plantation, des vignes de cépages rouges de Valandraud et surtout comment les vignes seront vendangées d’ici 10 jours.

Les parcelles de Valandraud blanc avec les 3 cépages, Sémillon Sauvignon blanc et Sauvignon gris, sont voisines bien sûr de la parcelle de Bad Boy Chardonnay dont les raisins sont déjà fort bons à manger. Un peu plus loin, sur les coteaux, nos nouvelles plantations de merlot, une parcelle dont on a changé le cépage initial, carmenère, contre un plus prometteur : merlot. Et juste à côté la parcelle de Bad Boy Syrah qui ne sera sans doute pas vendangée avant le 15 octobre.

L’occasion aussi de pouvoir grignoter quelques noisettes, manger des figues noires bien mûres , quasi confites et de se régaler de ces beaux paysages.

Ensuite, dégustation à l’Essentiel des lots de 2014 Valandraud avant mise, de Valandraud 2013, Virginie de Valandraud 2009 et Clos du Beau Père 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires