Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 16:20
Primeurs 2015

La semaine des présentations primeurs 2015 est finie, il reste encore quelques journalistes et importateurs à recevoir ces jours- ci, mais déjà un constat simple : il y a un intérêt réel pour nos Bordeaux 2015, de bonnes critiques de la part des journalistes et acheteurs ; les dégustateurs professionnels ont tous bien aimé ce millésime, voire déjà réservé ou donné leurs intentions en attente des prix de sortie. Et même s’il faut faire des distinctions entre rive droite et rive gauche, c’est un millésime qui tranche avec les précédents.

Le dollar US fort ne doit pas faire oublier le dollar canadien et chaque pays étant un cas particulier, nous ne pouvons, dans ce marché transparent et mondialisé, que nous adapter.

Je suis content et satisfait pour ce qui est des médias qui ont déjà publié leurs notes et commentaires – James Suckling, Wine Spectator, Wine Enthusiast et Jean Marc Quarin – même si, comme toujours, je regrette que Fronsac soit bloqué dans la catégorie des outsiders : La Vieille Cure, Haut Carles, Moulin Haut Laroque, Haut Mazeris, Dalem etc… méritent souvent 1 à 3 points de plus !

Réussite des Bordeaux rouge mais aussi des blancs secs et liquoreux. Vive 2015 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires

mauss 12/04/2016 09:51

Ah, ces journalistes, incapables de "bénéficier" du mot "coui..." que dit si bien - inversement - Michel Rolland !
Evidemment que Fronsac mérite pour ce millésime 2015 d'éloges particuliers ! Et au moins merci à Michel Bettane lequel oui, le dit si bien dans son commentaire sonore sur cette édition "primeurs".
Attendons une sorte de moyenne des notes des meilleurs critiques car, par exemple, la liste de Suckling m'est totalement incompréhensible. Du n'importe quoi. Va savoir pourquoi !