Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 14:00

En avant première de l'édition du Point annoncée pour le 19 mai, Valandraud 2015 avec la note de 17 est cité parmi les meilleures notes du millésime. Merci Jacques Dupont !

Et la Vieille Cure 2015 est un des coups de cœur de Jane Anson dans le Figaro : "Le Fronsac est le cadeau surprise de ce millésime. Ici on trouve des fruits juteux teintés de réglisse qui défendraient facilement leur place parmi les meilleurs terroirs calcaires de la rive droite. Certes, le consultant Jean-luc Thunevin n'y va pas de main morte sur le chêne, mais le résultat est magnifiquement équilibré et plein de plaisirs simples."

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires

mauss 27/04/2016 15:26

Vu la croissance fulgurante des avis ± pertinents de "critiques" ± connus et ± sérieux, espérons que sur un site, on aura un comparatif de toutes ces notes et ainsi la faculté d'en lire des moyennes.
Bien évidemment, on se garde le droit d'intégrer un facteur de 1 à 3 en fonction de la qualité professionnelle que chacun pourra donner à tel ou tel nom.
Bertrand Le Guern faisait un travail fabuleux en la matière, mais je crois qu'il a été copié par des saxons qui font ce travail.
A suivre… et encore bravo pour ces notes majeures des poulains de la maison Thunevin !