Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 13:20
Anthocyanes

Dans la rubrique critiques, médias et les Bordeaux 2015, Yohan Castaing pour la revue Anthocyanes a, me semble-t-il, bien aimé ce millésime si j’en crois les bons commentaires et les bonnes notes distribuées.

Valandraud 2015 se trouve très très bien noté avec 18.5 (2ème note après les premiers) : «Boisé fondu, épicé, racé, très belle densité. Beaucoup de matière, le tout enrobé par une suavité, des tanins veloutés et une précision de grain superbe. Tanins qui serrent en finale mais qui permettront une garde importante. »

Valandraud blanc 18 «Beau boisé, fruits blancs, poire, pêche avec une dynamique qui apporte de la fraîcheur. Bouche ronde, du gras, du fond avec une finale mentholée et aérienne. Superbe. »

Ensuite, beau succès pour Mangot Todeschini avec 18 (comme L’Evangile ou Margaux !), 17.5 pour Croix Cardinale et Soutard,

16.5 pour Virginie de Valandraud rouge et blanc, Mangot ou Marquis de Terme et surtout pour le Domaine Virginie Thunevin( Bordeaux) : « Très beau nez de fruits noirs, de la fraîcheur, très beau jus avec une bouche gourmande et croquante. Coup de coeur. »

16 pour Clos Badon « Nez dense, boisé fondu, beaucoup d'épices. Bouche droite, tendue, très belle trame tannique avec une finesse de grain magnifique. Fin de bouche aérienne et subtile. », Clos du Beau Père Château Pauillac, 3 de Valandraud, Domaine des Sabines et Château Pauillac

15.5 pour Fonbadet

15 pour Bad Boy, Lynsolence ou Marojallia

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires