Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 15:34
Guide Hachette 2016

Le Guide Hachette 2016 est paru depuis quelques jours et nos Saint Emilion font partie des "bons élèves "

Château Valandraud 2012 avec 2 étoiles : "Le Valandraud 2012 est bien au niveau de son nouveau statut. Un vin sombre et profond dans sa robe noir d'encre. Au nez, un boisé élégant, toasté et chocolaté - 2012 est seulement le troisième millésime à connaître un élevage aussi long ( vingt-deux mois), après le 2004 et le 2011 - accompagne de généreuses notes de fruits noirs compotés. Une superbe attaque, dense et puissante, ouvre sur un palais boisé, gras et solide, bâti sur des tanins impérieux mais qui restent élégants grâce à un grain très fin. La finale, longue et fraîche, apporte un surcroit de tonicité. De grande garde."

Virginie de Valandraud 2012 a également 2 étoiles : "un fort joli second vin, au bouquet pénétrant de fruits concentrés, de cuir et de merrain toasté et vanillé. Le palais se révèle ample, chaleureux, puissant, corsé, tout en offrant beaucoup de rondeur. Un style proche d'un Pomerol."

Et Clos Badon - Thunevin 2012 est à la même enseigne ( 2 étoiles) : "De la puissance et du charme dans ce vin élevé dix-huit mois en barrique, qui déploie de beaux et généreux arômes fumés, toastés, épicés et fruités (cerise à l'eau de vie, cassis). La bouche, à l'unisson, s'adosse à des tanins ronds, bien fondus avec le bois et soulugnés en finale par une fine fraîcheur""

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires