Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 16:16
2015

C’est clair, en goûtant les premières cuves en macération ou écoulées chez moi, j’ai la confirmation que 2015 sera un sacré prétendant au millésime du siècle ;) .

Oui, je sais, il y en a 2 ou 3 qui font date tous les 10 ans, en tout cas, c’est un millésime qu’il faudra comparer, en rive droite au moins, aux 2009/2010, ce qui n’est pas rien.

En plus d’être dans la catégorie des grands millésimes réussis, il me semble que le plus de celui-ci, c’est la quantité de 1er vin. En effet, il y a très peu de deuxième vin, et c’est plus que bien pour les volumes à offrir à nos clients et nous faire oublier le 2013.

Ce constat est le même au Château La Vieille Cure, Château Fleur Cardinale, Château Sansonnet et Moulin du Cadet, ainsi que chez mes amis, il y a le même sourire lorsque l’on parle du 2015.

Avec l’été indien, le vignoble est très beau, toutes les vignes s’étant parées de déclinaisons de jaune.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

mauss 31/10/2015 07:04

L'affaire semble pliée : personne n'ira exprimer, parmi la communication, un avis contraire : 2015 sera un millésime de référence.
Plus que probable et certainement justifié.
Mais on sent poindre déjà des multiplications de prix de vente sous prétexte que si c'est donc un grand millésime, et bien, que le consommateur le paie un max !
Achtung ! Il y a maintenant sur le marché des régions ayant tout aussi bien réussi et qui proposeront des vins tout aussi intéressants à des prix, disons, mieux contrôlés.

Greg V 21/01/2016 23:01

Un millésime du siècle ? Cette fois ci c'est peut être vrai et ça fait du bien après quelques millésimes faibles. En plus, j'ai l'impression que toutes les régions françaises ont été gâtées