Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 15:17

Dur weekend, dès vendredi coup de fatigue : au lit, fièvre et gros refroidissement, rhino pharyngite, et ce lundi ça a l’air de repartir .... et il y a intérêt car demain mardi, destination Pékin et quelques autres villes pour un périple de 8 jours avec ma collaboratrice Chinoise, Qing.

Les vendanges reprennent ce jour, chaque journée qui passe est formidable pour parfaire la maturité de nos raisins. Aujourd’hui, dernière vendange des Chardonnays pour Bad Boy Chardonnay; à Clos Badon pour les vieux merlots dont toutes les vignes sont en bio, ensuite Plaisance et ses merlots et sans doute Despagnet toujours pour les merlots. Demain peut être un stop ?

Je suis surpris de voir cette année des traditionalistes peu pressés, des modernistes ayant déjà fini… Une poule n’y retrouverait pas ses petits. Il sera plus qu’intéressant de goûter les vins et de lire les commentaires des critiques…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires

Bernard UZAN (Les Vins IDS) 29/09/2015 23:28

c'est après ces 2 jours de fêtes de Souccot ou cet ouvrage "discussion autour d'une bouteille" nous a permis de découvrir et apprécier ta magnifique aventure.
Impatient de vivre la préparation de ce top millésime.
Salutations.

Bernard UZAN (Les Vins IDS)