Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 14:27
A table, midi et soir

Hier à midi, repas organisé par le Château Figeac pour les courtiers et négociants bordelais distributeurs des vins du château :

Daurade royale grillée aux perles de truffes

Tournedos de canard et foie gras au cassis

Plateau de fromages

Café gourmand

Champagne Pol Roger, Château Figeac 2011 en bouteille, Château Figeac 2003 en Jéroboam et Château Figeac 1975 en Impériale

Repas de travail échanges et informations, c’est vrai que l’on est attentif quand en plus, il y du Figeac comme vin de la maison . C’était le 1er jour des vendanges, un peu comme partout ici rive droite, le sourire, la sérénité et le calme, le rythme des vendanges était cool, cool, cool. Quelle belle journée.

Chez nous, 3ème passage pour les blancs, jeudi ce sera le dernier passage pour nos Valandraud et Virginie de Valandraud blancs, en attendant la semaine prochaine notre 1er passage pour ramasser notre Bad Boy Chardonnay 2015.

Ce jeudi vrai début des vendanges rouge pour les jeunes vignes autour du chai de Prieuré Lescours.

Hier soir, repas à la maison pour 5 personnes avec un Taittinger, suivi de Valandraud 2001 kosher tout à fait grand grand vin, et un Valandraud « normal » 2002 qu’il faudra boire dans 4 ou 5 ans tant il est très jeune. Sur les desserts un Maury Thunevin-Calvet 2004. Ouf.

Et ce soir, ça recommence.

Heureusement qu’entre- temps je visite les vignes des amis et que j’ai, midi et soir, mon partenaire à 4 pattes pour les marches digestives !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

SARREAU 22/09/2015 16:00

Bonjour Jean Luc THUNEVIN

A lire tes commentaires , c'est un semi marathon que tu dois faire tous les jours pour ne pas améliorer les poignées d'amour et surtout ne pas attraper la maladie du boulanger !!! Bonnes vendanges qui je le souhaite sera de bon augure. Alain SARREAU ( guadeloupe)