Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 16:26

Nous serons au rendez-vous du salon organisé par la R.V.F. au Palais Brongniart avec Valandraud, La Vieille Cure, La Marzelle, Fleur Cardinale et Sansonnet. Le bon prétexte pour profiter de quelques bons restaurants et peut-être de spectacles, on verra ça au dernier moment.

La campagne primeurs 2014 est presque terminée. Quelques vins achetés pour stocks, d’autres intégralement vendus. Je ne me suis pas trompé, la plupart des prix de sortie sont en hausse de moyenne de 8 %, mais je me suis sérieusement trompé quant au fait que le taux de change euro-dollar qui aurait dû animer un peu plus les achats et surtout sur le fait que la marque devienne plus importante que le millésime.

Je pense que, comme pour les 2012 de Bordeaux un peu boudés à leur sortie, mais que nous vendons bien maintenant, les 2014 restant dans nos stocks trouveront leurs clients après les mises en bouteille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin
commenter cet article

commentaires

mauss 28/05/2015 20:36

Les marchés deviennent de plus en plus "connaisseurs" et surtout, avec les nouveaux modes de communication, là où Bordeaux il y a 30 ans était quasi en situation de monopole par rapport à d'autres régions, d'autres pays, maintenant, ces nouveaux marchés ont appris l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Chili, l'Argentine.
Bref : Bordeaux va devoir se retrousser sérieusement les manches et surtout faire savoir qu'il y a de très bons crus à prix plus que corrects.
Encore faut-il le faire savoir, et avec intelligence : ça, c'est pas gagné :-(