Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 17:18

Le samedi 21 mars, des rendez- vous pris par mes collaborateurs : il faut bien faire travailler le boss !

Un ami d’ami reçu le matin pour un projet innovant dans la distribution de vins ; les projets imaginés par les autres, les plus fous, dans la mesure où il ne s’agit pas de mes sous, m’intéressent toujours. Je crois toujours qu’il est possible de trouver de nouvelles « niches » à la commercialisation du vin, ainsi qu’à sa promotion.

L’après -midi, visite très différente : 2 charmantes américaines, souriantes et c’est parti pour au moins 1 heure de questions et la visite des chais du village. Ces 2 américaines font le Master of Wine, l’un des diplômes-examens les plus exigeants du monde du vin, c’est peut-être pour ça qu’il y a peu de Français ayant obtenu ce célèbre titre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin
commenter cet article

commentaires

Christine 24/03/2015 18:20

"l’un des diplômes-examens les plus exigeants du monde du vin, c’est peut-être pour ça qu’il y a peu de Français ayant obtenu ce célèbre titre."

Autriche, Belgique, Finlande, Irlande Norvège et Suisse : 3 MW
Allemagne : 5 MW
France : 14 MW
Nonobstant le côté très discutable (pour ne pas dire bête) de votre réflexion à deux balles, il faut, aux remarques plus intelligentes de mauss, ajouter que les cours (2 ans) sont dispensés à Londres et que le coût est de 7000 dollards.
Voilà peut-être pourquoi la grande majorité de MW est anglaise.
Il faut arrêter avec "les français sont nuls" !

mauss 23/03/2015 19:05

… c'est plutôt parce que ce diplôme très anglo-saxon crée des "fonctionnaires" du vin chargés de trouver les défauts d'un cru au lieu de s'enthousiasmer sur ce qu'il peut apporter à l'amateur. Quels sont les MW reconnus comme bons "critics" en dehors de ceux qui écrivent dans The World of Fine Wine ? Et encore, ce sont de sacrés sérieux : on se demande à quels moments de leur vie ils peuvent sourire :-)